Notre histoire

L’aventure Ashanti

Celle-ci a commencé il y a plusieurs années, lorsque nous nous sommes rencontrés en école de commerce à Paris. Dès notre première rencontre, nous avons partagé une ambition commune : créer une entreprise ensemble. Pendant nos études, et même après, nous avons passé de nombreuses heures à élaborer des business plans, rêvant du jour où nous pourrions concrétiser notre projet.

Après nos études, nos chemins se sont séparés temporairement. Cédric est resté à Paris et a accumulé de l’expérience précieuse en travaillant dans le domaine bancaire, tandis que Jérémy s’est installé à Lyon et a travaillé dans le monde de l’assurance. Ces années d’expérience nous ont permis d’acquérir les compétences nécessaires et une compréhension approfondie du monde des affaires.

Malgré la distance, notre rêve de créer une entreprise ensemble est resté vivant. Nous avons continué à échanger des idées et à peaufiner nos plans. Il y a quelque temps, nous avons décidé qu’il était enfin temps de réaliser notre vision. Le projet Ashanti est apparu comme une évidence : nous voulions créer quelque chose de significatif, qui célèbre les richesses culturelles et gustatives de l’Afrique, tout en intégrant le savoir-faire français.

Avec Ashanti, nous avons choisi de réintroduire le Koutoukou en le sublimant par une seconde distillation en France pour en faire un alcool premium. Nous savions que c’était le bon moment pour lancer ce projet sur lequel nous avions longuement réfléchi. Aujourd’hui, nous sommes fiers de partager avec vous le fruit de notre passion et de notre persévérance.

Notre objectif à moyen terme est de créer notre propre distillerie à Abidjan. Grâce au savoir-faire de la distillation française que nous aurons acquis, nous pourrons effectuer cette seconde distillation directement sur place. Ceci nous permettra de renforcer notre engagement qualité, de promouvoir le développement local et faire rayonner l’Afrique dans le monde.